Mon projet

Je suis partie de Marseille fin décemb­re 2014, direction l’Asie en vélo jusqu’en Australie, fin octobre 2016.

22 mois sur la route à travers 22 pays.

Mon but est de partager toutes mes découvertes, comme des rencontres,

des lieux, ou encore des astuces de voyage.

À mes 19 ans j’ai effectué mon premier voyage en solitaire à travers l’Europe de l’est, et tout ça en auto-stop !  Je suis partie de Berlin et je suis passée par Prague, Cracovie, Budapest, Venise, Nice et bien d’autres magnifiques villes ! Au cours de l’année durant laquelle je finissais mon baccalauréat sur Marseille je suis partie tous les week-ends à l’aventure un peu comme “j’irai dormir chez vous”.

J’ai aussi passé mon année à aller à la rencontre de voyageurs qui m’inspirent comme Ludovic Hubler qui a fait le tour du monde en auto-stop, André Brugiroux un grand voyageur, ou encore Nans Thomassey de l’émission “Nus et culottés” diffusée sur France 5. J’ai voulu les rencontrer afin de comprendre qui ils sont, leur façon de voyager, et de repartir avec quelques conseils.

À l’obtention de mon baccalauréat en juin 2014, je n’avais plus aucun doute, je veux parcourir le monde seule ou avec d’autres aventuriers. J’ai l’envie et le temps, c’est donc l’occasion pour moi de partir.

Initialement mon idée était de faire le tour du monde seulement en auto-stop, mais des rencontres avec des voyageurs m’ont donné l’envie d’un tout autre type de voyage dont je n’avais pas l’idée, celui en vélo. Je suis donc partir du sud de la France en vélo avec l’idée d’aller en direction de la Chine.

Mon but était de faire sur ma route du woofing, du bénévolat, proposer mon aide en échange d’un logement, et partager des moments avec les locaux.

Ce site a pour but de partager mes trucs et astuces de voyage. Je vais aussi relater des moments simples de la vie qui m’arriveront. Cela pourra ainsi donner l’envie à ceux qui hésitent, de se lancer à l’aventure.

J’aurais pris un risque, celui d’être heureuse. Si vous voulez aussi me suivre dans cette nouvelle vie, juste boire un verre ou bien m’accompagner sur des bouts de routes, ce sera avec grand plaisir !

Chaque personne vit le voyage à sa manière, je souhaite vous faire partager la mienne.