Julie Elsenberger

 

9 novembre 1993.

00h29 à Aire-la-Ville, un village près de Genève en Suisse,

J’ouvre les yeux pour la première fois.

Je suis née dans la maison familiale, loin du stress d’un hôpital. À mes 3 ans, ma famille déménage dans le sud-est de la France à 1h de Marseille, dans un village tranquille, Saint-Cyr-sur-Mer.

Entre 13 et 17 ans, j’ai enchaîné les expériences professionnelles comme, une année d’hôtellerie, une préparation militaire dans la marine, mais aussi en tant que jeune sapeur-pompier pendant 5 ans. J’ai fini avec un baccalauréat en photographie en poche à 19 ans, sans vraiment savoir quoi faire. L’année 2012 a été celle du début de mes voyages. Entre la côte ouest des États-Unis, l’Écosse, l’Irlande et ma traversée de l’Europe seule en sac à dos et en auto-stop je continue aujourd’hui mes voyages, choisissant un mode de vie sur la route.

Beaucoup me demandent pourquoi ce choix, pourquoi partir alors que je peux faire des études ou trouver un emploi stable.

Aujourd’hui, je ne veux pas d’un chemin tracé à l’avance. Je veux faire des expériences et partir à l’aventure. Je veux créer mon propre chemin, en laissant une place à l’inattendu.

Profiter du moment présent, être heureuse avec le minimum, réaliser mes rêves et pouvoir partager mon bonheur sont mes objectifs de vie.